La troupe des saigneurs

Forum dédié aux jeux de rôles
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 histoire du magnamund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
packy
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 43

MessageSujet: histoire du magnamund   Dim 12 Juin - 13:57


Histoire Ancienne du Magnamund

Cette chronologie est établie par rapport à la création de la Pierre de Lune, évènement considéré comme repère essentiel parla grande majorité des historiens

L'Age des Dragons :

(- 13.000) : Nyxator est instruit par Kai et chargé de façonner le monde et les formes de vie que le sang d'Ailendar doit y
faire apparaître.
Pour l'aider dans sa tâche, Kai lui donne sept clés essentielles sur la nature de l'univers et de la magie. Bien qu'il soit aidé par d'autres dragons envoyés par la Lumière ainsi que par sa propre progéniture que son pouvoir lui permet de créer, Nyxator doit hiberner pendant des siècles afin de comprendre et de maîtriser les sept sources de sagesse et de pouvoir que Kai lui a confié et qui manquent le détruire.

(- 12 209) : Nyxator sort de son sommeil et découvre que les autres dragons ont déjà bien travaillé.
A partir de ses méditations sur les pouvoirs que lui a conféré Kai, le dragon Nyxator créée les Sept Pierres de la Sagesse qui deviennent son principal outil dans sa tâche. Il crée la cité magique de Cynx qui devient le centre effectif de la campagne qui vise à façonner Magnamund.
Alors que Nyxator utilise son nouveau pouvoir pour donner sa forme finale à Magnamund, certains des dragons qui le suivent commencent à le jalouser. Les Anciennes Races et les premières tribus humaines font leur apparition. Dans le même temps, Naar décide de s'emparer de cette puissance qui lui donnera le contrôle de Magnamund. Il répand son propre sang dans les océans nouvellement formés de Magnamund et créée ainsi les Faux Dragons ou Dragons du Mal, dont Maligna et Sinnigar le Noir.

(- 11890) - les Faux Dragons de Naar attaquent Nyxator et ses suivants. Bien que le Premier Dragon s'avère invulnérable, nombre de ses compagnons et de leurs ennemis périssent dans la première guerre qui frappe Magnamund.

(- 10869) : Maligna et Sinnigar combinent leurs pouvoirs et provoquent l'apparition d'une faille d'énergie qui détruit la cité
magique de Cynx et dévaste plusieurs kilomètres de terres alentour. La plupart des dragons sont soit anéantis, soit
gravement affaiblis par ce cataclysme et les Vrais Dragons (les suivants de Nyxator) se dispersent. Maligna prend un
ascendant très net sur Sinnigar et les autres Dragons du Mal.

(- 10148) : Maligna crée l'Holocauste Draconique et le lâche sur les Vrais Dragons. Personne n'a conservé de détails sur
cette magie mais ses effets s'avèrent radicaux car aucun des Vrais Dragons ne parvient à lui échapper. Seul Nyxator survit à l'Holocauste et il se réfugie près du noyau planétaire, abandonnant la surface à Maligna et aux Faux Dragons. Nyxator espère ainsi que Maligna ne détruira pas le reste de Magnamund en tentant de l'anéantir avec des énergies encore plus puissantes que l'Holocauste. Il emmène avec lui les Pierres de Sagesse afin qu'elles ne tombent pas entre les griffes de Maligna.

L'Age de l'Entropie :

(- 10.000) : les Anciennes Races protègent et dissimulent les humains qui se dispersent sur la partie septentrionale du
Magnamund et forment diverses communautés cachées aux yeux des Faux Dragons. L'humanité et les Anciennes Races
survivent surtout parce que Sinnigar le Noir s'oppose désormais à Maligna. Pendant plusieurs siècles, les deux premiers
dragons du mal et leurs fidèles respectifs s'affrontent dans de multiples escarmouches et négligent le reste du monde.
Finalement, Maligna parvient à blesser grièvement Sinnigar qui doit se cacher pour soigner ses blessures et tenter de
conserver la fidélité de ceux qui l'ont suivi.
L'Age de l'Entropie durant lequel on considère que Maligna est toute puissante ne dure qu'un millier d'années et débouche
sur la Première Rébellion et l'Age du Chaos.

L'Age du Chaos :

(- 9000) : les sombres sortilèges utilisés par Maligna ont fini par altérer son esprit. La plupart des Faux Dragons se soulèvent contre elle et lors d'un affrontement titanesque, ils parviennent à la tuer mais sa mort provoque une gigantesque déflagration qui détruit également des douzaines de Faux Dragons.
Les plus puissants des Faux Dragons désormais morts, les Anciennes Races et les tribus humaines s'unissent pour éliminer ceux qui restent et qui s'entredéchirent pour le pouvoir. Après des siècles d'efforts, les derniers Faux Dragons périssent ou se cachent et les tribus humaines peuvent désormais étendre leurs territoires sur toute la surface de Magnamund.

(- 8560) : l'expansion humaine et l'apogée des Anciennes Races connaissent une halte spectaculaire car les puissants
sortilèges utilisés par Maligna et Sinnigar afin de détruire Cynx ainsi que les autres forces magiques déchaînées durant les siècles suivants finissent par provoquer un cataclysme qui scinde en deux le continent. L'eau s'engouffre dans la faille
séparant les deux masses continentales qui formera rapidement les Tentarias. Les secousses sismiques détruisent de
nombreuses cités et des centaines de volcans entrent en éruption un peu partout à la surface de la planète.

(- 8011) : les principaux cataclysmes de cette époque se sont apaisés mais de nombreuses secousses sismiques et éruptions volcaniques continuent à se produire et mettront des milliers d'années pour s'apaiser. Le magnamund austral est sensiblement moins bouleversé par ces désastres et la civilisation y fleurit avec moins de difficultés que dans le nord.

L'Age de la Nuit Eternelle :

(- 8000) : une nouvelle vague d'éruptions volcaniques amplifiées par le pouvoir de Naar ne provoquent pas autant de dégâts que le cataclysme qui fendit le continent en deux mais des milliards de tonnes de cendre sont projetées dans l'atmosphère et recouvrent le Magnamund d'un manteau d'obscurité. Les pouvoirs combinés de Kai et Ishir empêchent la vie de disparaître de la planète plongée dans une perpétuelle pénombre en insufflant directement de l'énergie vitale dans les végétaux.
Naar profite de ce que ses rivaux soient occupés à sauver la planète pour étendre insidieusement son influence sur les tribus humaines les plus isolées et renforcer son pouvoir. Il missionne également son vassal Kekataag et des hordes de suivants venus d'autres mondes conquis par les ténèbres afin de lui bâtir une gigantesque citadelle baptisée Naaros dans la partie australe du continent. La Nuit Eternelle épuise les ressources naturelles et son influence conjuguée à la présence de Naaros et des serviteurs de Naar amène nombre de tribus à se disperser à nouveau, s'établissant dans des territoires jusque là peu connus.

(- 7000) : la citadelle de Naaros est achevée. Kekataag et les esclaves de Naar retournent dans le Plan des Ténèbres, laissant la forteresse vide derrière eux. Des humains audacieux finissent par s'établir de plus en plus près de la forteresse déserte.

(- 6700) : le manteau de cendres disparaît subitement et le monde entier se réjouit du retour du soleil. En réalité, Naar vient de rassembler cette essence de désespoir en un seul endroit et de lui donner une conscience. Dans les profondeurs de Naaros, cette conscience nommée Agarash voit le jour et entreprend aussitôt dans le plus grand secret d'exécuter la volonté de son géniteur.
Durant les 1700 ans qui suivent, Agarash va lentement mais sûrement accroître son pouvoir.
En premier lieu, il va créer ses propres serviteurs, les Agarashi. Ses créatures se répandront alors dans les régions voisines et finiront graduellement par y éliminer toute vie qui ne soit pas au service de leur maître.
Non content de s'arrêter là, Agarash va également réaliser une des créations les plus puissantes des Ténèbres : les Sept
Pierres du Destin, doubles maudits et corrompus des Sept Pierres de Nyxator.
Bien que son pouvoir soit considérable, Agarash a fort à faire avec la création de ses légions et surtout celle des Sept Pierres du Destin. Alors que son influence destructrice s'étend sur l'ensemble du Magnamund Austral, peu de ses serviteurs entreprennent de s'attaquer aux terres de l'autre côté des Tentarias qui sont en majeure partie laissées en paix pour un temps.
Alors que la période des cataclysmes des siècles précédents décimèrent surtout les civilisations du nord, elles disposent
désormais d'une certaine quiétude que leurs cousins du sud persécutés par Naar ne peuvent plus espérer. La poterie, la
maçonnerie, le soufflage du verre et d'autres artisanats développés dans le Magnamund Austral sont repris et perfectionnés par les tribus du nord qui profitent de leur tranquillité relative et d'un influx croissant de réfugiés.

L'Age de la Guerre:

(- 5000) : le mystérieux Ixiataaga s'empare du Royaume d'Ixia dont il réduit les habitants à l'état de morts-vivants.
Agarash entame une série de campagnes de conquêtes depuis son quartier général à Naaros. Il commence par éliminer les chefs de quatre nations voisines (Xiin, Raan, Sawathat et Carsas) dont il réduit la population en esclavage avant d'étendre sa domination dans toutes les directions.
Les campagnes d'Agarash s'avèrent un succès : ses légions d'humains asservis et les monstrueux agarashi qui le servent sont presque impossibles à arrêter et au mieux, ses adversaires ne gagnent que quelques années de sursis.

(- 4906) : Agarash se rend dans les profondeurs souterraines ou il tue le dragon Nyxator et s'empare des Pierres de la
Sagesse. Bien qu'il ne puisse détruire ou utiliser les Pierres de la Sagesse, Agarash crée par dérision les Sept Pierres du
Destin à leur image et y concentre nombre de ses pouvoirs. Les Pierres de la Sagesse sont dispersées et cachées par les
agents du Seigneur de Naaros.

(- 4608) : les Anciens Mages envoyés par Kai et Ishir commencent à faire parler d'eux et s'allient rapidement aux ennemis d'Agarash. Ils anéantissent sans difficulté une gigantesque armée destinée à envahir le Magnamund septentrional.
Les décennies qui suivent voient le pouvoir des Anciens Mages égaler celui d'Agarash, amenant les mortels et les suivants
des deux camps à devenir de plus en plus essentiels. Ce sont les armées humaines libres qui finissent par décimer et
repousser les agarashi jusque dans les terres dévastées de leur maitre.
De son côté, Agarash conclut des "alliances" avec plusieurs nations du Magnamund austral qui lui permettent d'envoyer des milliers de jeunes gens se faire massacrer face à ses ennemis et de ruiner ses "alliés" contre lesquels il n'hésite pas à se retourner. La nation de Telchios est réduite à une étendue dévastée et hostile pour avoir accepté de servir le Fils de Naar.

(- 3572) : Agarash est vaincu à Naaros, épuisé après avoir tenté d'anéantir les armées de la Lumière rassemblées à sa portes, les Pierres du Destin disparaissent.
Le trône et la forteresse du Fils de Naar sont détruits et une vaste campagne d'extermination des agarashi commence. Dans le même temps, les tribus humaines tentent de bâtir de nouvelles cités et nations sur les terres dévastées par les hordes de Naar. Les Druides de Cener se répandent et deviennent un symbole de paix. Leurs Cercles Sacrés se multiplient dans les étendues sauvages et près des nouvelles cités tandis qu'ils aident les autres peuples à construire un avenir meilleur.
Quelques rumeurs filtrent à leur sujet mais peu de gens accordent de l'importance à l'arrivée de quelques éclaireurs du
peuple Shianti. Ces demi-dieux originaires du monde condamné de Caliandra explorent prudemment le Magnamund et
prennent discrètement contact avec quelques humains pour déterminer si ce monde tourmenté et chaotique peut quand
même les accueillir.

L'Age des Anciens Royaumes:

(- 3000) : On nomme ainsi cette période car elle se caractérise par l'émergence de nations qui tentent d'effacer toutes les
traces des ravages de Naar. Ces nations sont fondées par le Drodarin, une alliance entre certaines tribus humaines et les
Anciennes Races.

(- 2516) : les chefs des principaux Cercles des Druides de Cener sont "inspirés durant leurs rêves" et se tournent vers le mal à l'insu des nations qui leur font confiance. Insidieusement, leur magie se pervertit et la corruption s'étend furtivement de cercle en cercle.

(- 2514) : la tribu des Patars est corrompue par les Cénériens qui en profitent pour lancer une vaste épidémie qui décime les Anciens Mages et les Anciennes Races. Les survivants des Nains et des Géants se replient dans des territoires isolés comme la future nation de Bor tandis que les derniers Anciens Mages fuient vers l'est et se réfugient au Dessi. Nul ne semble en mesure de s'opposer aux druides corrompus qui proclament la naissance de l'Empire Cénerien.

(- 2512) : Cependant, le triomphe des Druides de Cener est éphémère car le Cercle de Bautar qui avait refusé de participer à la création de l'épidémie destructrice se retourne contre eux. Bien que largement surclassés en nombre par les céneriens, les "Herboristes de Bautar" ont le soutien des forces vives de la planète elle-même et ils finissent par vaincre l'épidémie alors que leurs plus puissants druides mènent les armées des nations libres contre les cénériens. Ceux-ci n'ont d'autres choix que de se retrancher au coeur de leur domaine dans la sombre forêt de Ruel ou même les Herboristes ne peuvent les attaquer.
Le fait que les Herboristes de Bautar, de simples druides à l'origine, aient été en mesure à la fois de défaire les céneriens et de neutraliser une épidémie certainement inspirée par Naar lui-même témoigne du fait que l'humanité est enfin en mesure de mener sa propre destinée et n'a plus à se contenter de subir le joug d'êtres ou de peuples plus versés qu'elle dans les secrets occultes. On considère donc que c'est à cette époque que débute l'Age de l'Eveil.

L'Age de l'Eveil:

(- 1600) : les Shianti (aussi nommés Majdars) font leur apparition sur le Magnamund après avoir échappé à la destruction de Caliandra, leur monde d'origine anéanti par l'explosion de son soleil. Ils commencent lentement à établir des colonies et instruisent les peuples primitifs des alentours.
Malheureusement, la Porte d'Ombre qu'ils ont utilisé permet à d'autres êtres en grand péril de les suivre. Les démons des
glaces Suulash du monde de Sharr doivent également échapper à un grand cataclysme et envoie un éclaireur jusqu'au
Magnamund ou il est capturé par les Shianti. Ils apprennent ainsi que les Suulash sont un peuple des plus belliqueux et
doivent alors leur faire la guerre quand les autres démons des glaces suivent le chemin de leur éclaireur. L'essentiel des
combats a lieu a Vagadyn, dans le grand nord. Finalement, les Suulash sont vaincus et emprisonnés, certains demeurant
encore sur le Magnamund à l'époque de Loup Solitaire.
Durant les siècles qui suivent, les Shianti doivent également faire face à divers conflits internes ainsi qu'à une soudaine
résurgence d'Agarashi sur le continent gelé de Kalte. Grandement affaiblis par leurs guerres, les derniers Shianti décident
alors d'abandonner leurs colonies et se regroupent dans l'Ile de Lorn. Leur chef Acaraya décide alors de rassembler
l'essentiel de leur pouvoir et de leur sagesse à travers un artefact unique.

(0001) : les Shianti créent la Pierre de Lune qui représente la quintessence de leur pouvoir mais sa présence cause un
déséquilibre dans la structure même du Magnamund. Ce déséquilibre n'est pas perceptible et autour de l'Ile de Lorn, les
tribus humaines se mettent à vénérer les Shianti qui demeurent fondamentalement modestes malgré leurs grands pouvoirs.
Leur nom d'origine tombe lentement dans l'oubli et en dehors des érudits, on finit par les appeler les Majdars.

(1007) : fondation du Royaume de Lencia.

(2591) : Guerre de l'Aube des Ténèbres
Les barbares Drakkarims font leur apparition dans le nord ouest du Magnamund. Ils s'emparent du Nyras (la Lencia
septentrionale). Gamir, l'ancienne capitale lencienne du Nyras, est rebaptisée Nagamir par ses nouveaux maîtres après qu'ils aient exterminé pratiquement tous les habitants de leurs nouveaux territoires.
Les Drakkarim fondent une confédération de nations tribales, le Nordenheim,. Ils tentent de conquérir l'ensemble des
territoires du Magnamund septentrional mais leurs campagnes militaires connaissent un succès médiocre et les
affrontements entre tribus drakkar sont nombreux.

Age de la Lune Noire:

(3004) : la déesse Ishir se rend auprès des Shianti et leur demande de faire disparaître la Pierre de Lune du Magnamund
ainsi que de couper tous contacts avec l'humanité. Les Shianti/Majdars utilisent alors leur magie pour isoler l'Ile de Lorn
derrière des bancs de brouillards, des mirages et des vents contraires. Ils envoient également la Pierre de Lune dans le Plan de Noctiurne pour que son influence ne se fasse plus sentir.

(3055) : le pouvoir de Naar lui permet de transformer une forêt fertile en un lieu immonde et corrompu, le Marais de
Maaken, un foyer mineur de son pouvoir.

(3072) : Les Seigneurs des Ténèbres arrivent sur Magnamund, Naar pouvant s'y manifester de manière plus directe depuis la disparition de la Pierre de Lune. Les premiers Gloks sont conçus.

(3150) : les nations Drakkarims sont assaillies par les Seigneurs des Ténèbres. Elles sont finalement forcés de se soumettre après un conflit particulièrement atroce. La cité de Nagamir est rebaptisée Dhark en l'homme des Seigneurs des Ténèbres et le Traite de Dhark lie à jamais le sort des tribus drakkarim à celui de leurs nouveaux maitres.

Guerres de la Profanation:

(3192) : essor de Vashna à la tète des Seigneurs des Ténèbres. Ses expériences permettent la création des Kraans, des Zlans et des Loups Maudits. Les drakkarim, les Gloks et les Seigneurs des Ténèbres entament une nouvelle campagne de conquête qui commence par la soumission des nations Nyvoz de Zaldir et le génocide de leurs populations.

(3250) : les Seigneurs des Ténèbres repoussent les hommes ailés Neboras jusqu'à la capitale de leur royaume, Neboran
(située dans les parages de l'actuelle Aaknar), qu'ils assiègent jusqu'à ce que cette race soit entièrement exterminée. Les
territoires qui formeront désormais les Royaumes des Ténèbres tombent définitivement sous le joug des serviteurs de Naar qui causent la fin de plusieurs autres peuples avec en plus des Neboras.

(3400) : la nouvelle capitale des ténèbres, Helgedad, est le théatre de sombre expériences qui permettent la création des
Zlans, des Kraans et des Loups Maudits.

(3434) : les Sommlendings arrivent depuis l'est sur le Magnamund septentrional et repoussent les ténèbres à l'ouest des
Monts Durncrag. Ils fondent le Sommerlund alors que les Durenorais bâtissent Hammardal.

(3450 ) : Holmgard voit le jour comme principale forteresse des Sommlendings avant de devenir la capitale du
Sommerlund.

(3520) : Vashna crée les premiers Helghasts et les envoie s'infiltrer dans le Sommerlund mais les premiers mages de Toran les démasquent. Après trente années de conflit (Guerres des Helghasts : 3520 à 3550), les monstres de Vashna sont finalement chassés du Sommerlund.

(3550) : premières mentions du Glaive de Sommer, don du dieu Kai à la lignée royale du Sommerlund.

(3799) : les armées des Ténèbres se ruent vers l'est mais l'alliance Durenor/Sommerlund parvient à les repousser à la bataille de Moytura. Le dos au Gouffre de Maaken, les armées des Ténèbres font face et dans un duel titanesque, Vashna est tué par le Roi Ulnar et le Glaive de Sommer. Le baron de Toran découvre à cette occasion qu'il a des pouvoirs surnaturels. Après avoir pris conseil des Mages du Dessi, il devient Aigle du Soleil et part en quête des Sept Pierres de la Sagesse.

(3800) : Aigle du Soleil est visité par le dieu Kai et se voit confier la tâche de retrouver les Pierres de la Sagesse.

(3810) : Aigle du Soleil fonde l'Ordre Kai après avoir trouvé les Sept Pierres de Nyxator et consigné ses découvertes dans le Livre du Magnakai. Les Pierres de la Sagesse disparaissent mais personne ne sait ni quand, ni comment (la seule indication fournie par Joe Dever concerne la Pierre de Varetta qui aurait été volée par un prince de Salonie avant de disparaître dans lenaufrage de son navire durant la bataille de Rhem qui ne semble pas avoir de date précise).

(3820) : Aigle du Soleil laisse la place à son successeur à la tête de l'ordre Kai.

(3952) : fondation du comptoir de Liouk sur les côtes de Kalte.

(4219) : siège du Monastère Kai par le Seigneur des Ténèbres Zagarna, dont l'armée est battue à plate couture par les
Seigneurs Kai.

(4401) : Guerre de la Pierre de Sagesse
Le trône et la Pierre de Sagesse de Varetta sont le prétexte à une guerre civile qui divisera le Lyris et nombre de ses voisins jusqu'en 4418.

(4434) : perte du Livre du Magnakai, dérobé par une créature unique apparentée aux Helghasts qui parvient à se faire passer pour un Seigneur Kai. Le voleur succombe apparemment à l'aura du Livre avant de pouvoir le donner à ses maitres mais l'ouvrage n'est pas retrouvé.

(4451) : essor de l'Empire Vassagonien par les efforts de mages versés dans les arts de la destruction, les Mahjan.

(4690) : le Zakhan Noir monte sur le trône de la Vassagonie

(4702 à 4705) : Guerre du Khordaim : le Zakhan Noir attaque l'Anarie, la Cloeasia et même le Dessi. La Pierre de Sagesse de Tahou est jetée dans le Gouffre qui mène à Zaaryx pour empêcher qu'elle ne tombe entre ses mains lorsqu'il menace la ville. Le Gouffre de Tahou est scellé. Finalement; le Zakhan Noir voit ses armées pétrifiées devant la petite ville anarienne de Phea par la déesse Ishir et il abandonne sa campagne militaire.

(4771) : mort du Zakhan Noir, probablement assassiné par son seul fils survivant qui parvient à l'issue d'une guerre civile àprendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupedessaigneurs.forumgratuit.org
packy
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: histoire du magnamund   Ven 1 Juil - 13:15

les aventures vont débuter vers 4870.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupedessaigneurs.forumgratuit.org
 
histoire du magnamund
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La troupe des saigneurs :: Loup Solitaire :: Le Magnamund-
Sauter vers: